Chaque fois qu’il vous est donné de goûter des moments de vrai silence, chez vous ou dans la nature, efforcez-vous de créer par la pensée quelque chose de pur, de chaleureux, de lumineux, de puissant.L’homme qui fait du bruit n’entre en lui que du bruit.Ne trouvez-vous pas que le silence est comme un avant-goût du bonheur ?Un arbre qui s’abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l’entend pas.Les plus silencieux s’avèrent souvent les meilleurs orateurs dès qu’on leur en donne l’occasion.On va bien prendre des bains de soleil. On n’entend rien. La lumière de la rue s'infiltrait par les fentes du volet roulant et esquissait des tentatives sauvages d'identification des lieux, dans la chambre.
Ainsi, il contribue à notre connaissance de soi et notre sérénité.Dans le silence qui nous traverse jaillissent trop d’éclairs de pensées, trop de flammes blanches d’émotions comme des torrents d’images fuyantes : notre propre infini nous échappe.De véritables amis n’ont pas besoin de beaucoup de mots.Le silence donne à tout ce qu’on dit ensuite de la grâce et de l’autorité.Le silence a sa propre éloquence, parfois plus précieuse que les paroles.Le silence fait partie intégrante de la communication et, sans lui, aucune parole riche de sens ne peut exister.On peut tout se dire, mais on n’est pas obligées de tout se dire tout le temps ! J.-C.)Sans le silence on ne peut pas vivre spirituellement.Seul le silence permet d’entendre l’appel de l’invisible.Le silence est à l’âme ce que le sommeil est au corps.Le silence est un peu de ciel qui descend vers l’homme.Le silence est comme l’ébauche de mille métamorphoses.Le silence est le contraire du néant : il est plénitude de vie.Apprenez à écouter le silence ; laissez votre esprit écouter et absorber.Le silence est profond comme l’éternité, le discours superficiel comme le temps.Aimer le silence, c’est aimer être en sa propre compagnie pour entendre penser son âme.C’est dans le silence seulement que tu laisseras une infinité d’éblouissements venir jusqu’à toi.J’explore le silence.
Un silence, c’est une douce pensée,si joli, Vers cet autre qui voyage dans mon esprit… Un silence, c’est un mot qui … Le silence donne accès à la compréhension. Parce qu’il ne s’y trouve aucune locomotives, qu’il n’existe aucun empressement ni guerre orchestrées.Le silence est dans cette superbe composition poétique une respiration créative qui nous encourage à exister d’une manière différente.
LE SILENCE DES MOTS. Il n’y a pas de substitut à l’inspiration créatrice, à la connaissance et à la stabilité qui découlent de la capacité de contacter votre noyau interne de silence.Les malheurs de la vie enseignent l’art du silence.Sénèque (Les lettres à Lucilius – env. Et tout cela n'est que le fond de ce qui serait l'action de notre coeur qui surpasse le multiple dessin de ce silence plein d'inexprimable audace. Alors apprenez ce silence et recevez tout.Le silence est une tranquillité, mais jamais un vide. Cette dernière approche consiste à intervenir sur des personnes fondamentalement saines…Chaque jour, la médecine et la science progressent, tant les études sur certaines pathologies sont nombreuses. Être bruyant n’est donc pas un bon signe.Omraam Mikhaël Aïvanhov (La voix du silence, Izvor 229)Le silence est une condition qui prépare le terrain pour un travail.
Beaucoup de questions mêmes les plus difficiles peuvent être résolues au milieu d’un silence intérieur absolu.Le silence est l’expansion juste de la Vibration incréée, sans obstacle et sans parasite, c’est pourquoi la plus belle des initiations est l’initiation par le silence, elle est parfaite, elle purifie complètement l’homme et l’établi dans la Réalité.Le silence apparaît comme la forme la plus puissante du travail spirituel. Le silence, poème de Rainer Maria Rilke (Vergers) : Le silence uni de l'hiver est remplacé dans l'air par un silence à ramage ; chaque voix qui accourt y ajoute un contour, y parfait une image.
Toujours agréable de venir te lire cher Troubadour Il parait que le silence a un langage, Bien audible par le cœur diaphane et sage, D'un coi lapidaire, taillant une jolie pierre, Un kulinane, naissant de ses mains trop fières, Qui entend sa voix, rappelant celle d'un océan; Venant s'échouer sur … "Je ne me suis même pas rendu compte de votre présence, tellement vous étiez discrète,Merci IsabelleVenant s'échouer sur les airs alanguis d'un blanc néant.Dans la blancheur de ses nuits et pensées solitaires,Artisan qu'il est, invente des mots pour lui plaire,Son cœur vaillant, l'offre gracieusement à sa chère.