Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des
Si la cause du déchaussement des dents n'est pas identifiée, et s'il n'y a pas de traitement, cela peut conduire à des problèmes plus graves.
En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. C’est d’ailleurs la dernière phase d’une affection qui découle le plus souvent sur une gingivite (si elle n’est pas pris en charge à temps).Il est d’autant plus important de traiter un décha… Grossesse
À terme, ces poches s'approfondissent, les gencives continuent de reculer et les dents peuvent commencer …
Le déchaussement dentaire, que l’on appelle également récession parodontite ou gingivale, est une inflammation de vos gencives provoquée par l’accumulation de tartre sur la surface de vos dents et dans vos sillons gingivaux.
Certaines maladies affectent la gencive et causent une inflammation de cette dernière. Au quotidien
Parmi ceux-ci on retrouve la gencive qui recouvre la racine de la dent.
En cas de besoin, il pourra vous conseiller de le visiter sur une base plus régulière afin d’assurer un contrôle serré de la santé de vos dents et de vos gencives.Si vous vous reconnaissez à la lecture de cet article, prévoyez un rendez-vous avec l’équipe du Groupe dentaire API dès maintenant.
Les gencives peuvent commencer à s'éloigner des dents, créant des « poches » dans lesquelles la plaque dentaire peut s'accumuler. Le déchaussement des dents, aussi appelé récession gingivale, est un phénomène dentaire qui fait souffrir une grande partie de la population.
offres commerciales personnalisées. au niveau de la racine de la dent. Ma gencive est r… Cela permet généralement de diminuer l’inflammation des gencives.La deuxième étape, appelée surfaçage, consiste à éliminer la plaque bactérienne au niveau des racines des dents.
Pour en savoir plus et
Symptômes du déchaussement Une rétractation de la gencive qui découvre les dents pouvant conduire à la mobilité, puis à la chute des dents.
Le déchaussement des dents, aussi appelé récession gingivale, est une affection parodontale qui touche de nombreuses personnes.
Les dents qui se déchaussent sont des dents dont le collet (jonction entre la dent et la gencive) migre vers la racine.
Le déchaussement dentaire, appelé également récession gingivale, est la rétractation de la gencive autour de la dent.Il entraîne la destruction des tissus de soutien de la dent (ligaments, os, etc.) Mal de dos
Nutrition
Coronavirus
De cette façon, la gencive pourra mieux adhérer à la racine de la dent.Ensuite, vous devrez veiller à avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable pour éviter les risques de récidive.Notez que, dans certains cas, votre dentiste pourra vous prescrire un traitement antibiotique pour contrer la prolifération des bactéries.Également, dans les cas les plus avancés, votre dentiste peut devoir avoir recours à Pour prévenir la récession gingivale, il est capital Consultez votre dentiste régulièrement pour obtenir le suivi de votre condition. Chez Dents Mon Quartier, nous considérons qu’il est important d’en connaître les causes et les symptômes pour essayer de prévenir la progression de cette condition. La gencive, qui se
Le Dr Trudel travaille au Groupe dentaire API depuis l'obtention de son diplôme à l’Université Laval.
Certaines maladies affectent la gencive et causent une inflammation de cette dernière. Au Groupe dentaire API, nous constatons que les patients qui en souffrent ont du mal à reconnaître ce problème à un stade précoce et ignorent ses conséquences.C’est pour cette raison qu’il nous apparaissait d’une première importance de vous renseigner sur ce problème, sur ses symptômes ainsi que sur les moyens de le prévenir et de le traiter.Une dent saine est entourée de tissus qui garantissent son maintien. Il a un grand intérêt pour l’endodontie, une discipline pour laquelle il suit des formations auprès d’experts reconnus.Le déchaussement dentaire : causes, symptômes et remèdes Contrairement à la carie dentaire, la douleur n’est donc pas un bon indice dans la détection du déchaussement dentaire. "La gencive descend le long de la dent, puis l'espace entre les dents s'agrandit, la dent devient mobile et commence à se déplacer", décrit le dentiste.
Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Si on ne remédie pas à ce problème, on risque de voir un retrait progressif de la gencive ainsi qu’une dégradation du support osseux de la dent.
Nos dentistes et leur équipe possèdent les compétences et les moyens nécessaires pour remédier à la récession gingivale et pour vous aider à la prévenir ! Qu'est-ce que le déchaussement dentaire ?