Publiée le 15 février 2013 Par les membres ayant fait le plus de critiques
: Que puis-je ajouter ?! Très psychologique et sentimental, il vise les jeunes de notre époque dans une lutte contre le racisme et pour une avance vers la solidarité et l'intégration.
Lire ses 221 critiques Avec Avec Ai-je le droit d’avoir des droits ?
Eran Naim, Stav Almagor, Stav Patai
Le rappel des faits constituant le contexte social et culturel du film est le suivant : les émeutes de 1992 à Los Ang… Porté par des dialogues subtils et une Hilary Swank idoine, Ecrire pour exister véhicule un discours progressiste bienvenu, mais formaté pour Hollywood (...).
Retrouvez les 406 critiques et avis pour le film Ecrire pour exister, réalisé par Richard LaGravenese avec Hilary Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina.
Vincent Cassel, Hubert Koundé, Saïd Taghmaoui Lire ses 9 critiques Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Kwok-Kwan Chan
Donc, Freedom Writers (ou Écrire pour exister en VF) est un beau film, classique mais efficace.
Un vrai chef-d'oeuvre !!
On se laisse néanmoins prendre par cette histoire, tirée d’une histoire vraie, et qui nous livre un beau message.
"Écrire pour exister" émeut et pourrait donner de l'espoir, mais un seul petit mouvement de ce niveau ne suffit malheureusement pas à croire à quelconque changement. Michael Angelo Covino Soyons honnêtes : j'avais peur. par Jérôme Momcilovic
De Avec Publiée le 4 mai 2012
De Lire ses 85 critiques François Ozon c'est un film qui veut nous montrer ce que les gens veulent voir.
Publiée le 1 juillet 2012 Il y a de ces films qui vous rappellent que le cinéma n'est pas mort. Hugo Benamozig, David Caviglioli
Ai-je le droit d’avoir des droits ? Publiée le 11 juillet 2011
Ex. Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : Publiée le 7 décembre 2012
Hilary Swank (...) a du caractère, de la présence, de l'intensité, du punch.
Ce film comme son prédécesseur n’évite pas les pièges des bons sentiments et de démonstrations un peu lourdes sur les conséquences du communautarisme, de la pauvreté et de la violence qui en résulte, tout comme dans le premier en outre les élèves se retrouvent sauvés par l’action quasi surhumaine et incroyable d’abnégation de la jeune professeur.
François Ozon Le film n'est certainement pas sans rappeler "Esprits rebelles" ! Lire ses 2 289 critiques La performance d’Hillary Swank est comme à son habitude très bonne et elle le doit en partie à la pléiade de jeunes acteurs qui lui donnent la réplique.