Euron se rend par la suite à Castral Rock. Tyrion accueille ensuite Jon à Peyredragon, et l'invite à rencontrer Daenerys. À la suite des morts de Robb Stark et de Joffrey Baratheon, Stannis, de plus en plus proche de Mélisandre, souhaite profiter de l'occasion pour reprendre le Trône, mais l'argent et les hommes manquent pour lancer une offensive. Elle condamne Littlefinger à mort et le remercie pour les leçons qu'il lui a donné. Le Roi de la nuit mène par la suite un assaut contre la caverne de la Corneille à Trois Yeux et tue personnellement ce dernier.
Revenu d'Essos avec la Compagnie Dorée, il obtient les faveurs de Cersei qui consent à coucher avec lui. Elle fait ainsi office de conseillère politique privilégiée auprès de son fils. Missandei est faite capturée et est exécutée par La Montagne à Port-Réal, sous les yeux de Daenerys, Ver-Gris et Tyrion. Il découvre alors que Lyanna Stark, mourante, venait d'accoucher du fils de Rhaegar Targaryen et que ce fils n'est autre que Toujours accompagné de Meera, Bran franchira alors le mur à Châteaunoir pour retourner à Winterfell. À la libération de cette dernière, Olenna est sidérée par le lavage de cerveau que lui ont fait subir les membres de la foi militante, mais comprend par l'intermédiaire d'un dessin de Margaery que sa petite-fille ne fait que jouer la comédie pour sauver les siens. Elle se fait finalement repérer par une espionne de Cersei. Cependant, coincé dans le Grand Septuaire, il meurt désintégré littéralement par le feu grégeois, en assouvissant ainsi la vengeance de Cersei. Cette dernière lui annonce que Béric a accompli sa mission confiée par le Maître de la Lumière, et lui fait comprendre qu'elle est destinée également à tuer en plus de ses ennemis (dont Walder Frey ou Cersei Lannister) le Roi de la Nuit. Le roi de la nuit la réanime puis elle se désintègre en même temps que lui. Il décide alors de libérer Rhaegal et Viserion, les deux dragons enchainés sous la pyramide. Il est alerté par les cris de son loup et c'est lui qui prend l'initiative de mettre le corps du Lord Commandant à l'abri avec les frères de la Garde de Nuit encore fidèles à Jon. Grâce aux indications de Tyrion, Ver Gris et quelques immaculés parviennent à s'introduire dans Castral Rock, et le château est pris. Elle se confronte au retour de Davos qui l’accuse de mensonge, mais elle rétorque qu’elle les avait prévenus, et lui reproche son manque de foi qui a entrainé la mort de son fils dans la bataille. Profondément vexé de ne plus être considéré par les siens comme un vrai Fer-né, Théon prend alors une décision qui va bouleverser son existence : sur le point d’avertir Robb des intentions de son père, il change brusquement d’avis et décide de l’aider dans ses projets. Lorsqu'elle s'envole sur le dos de Drogon, lui et Daario partent à sa recherche. On comprend que Sansa ne s'est jamais retourné contre Jon ou Arya. Tywin Lannister, pris par la guerre dans le Conflans, envoie Tyrion, nommé Main du Roi par intérim, dans la capitale afin de l’aider. Stannis, pris de remords, finit par le libérer, et il est présent au moment où Mélisandre suggère à ce dernier de sacrifier Gendry, son neveu bâtard vendu par la Fraternité sans Bannière. Tyrion élabore donc un plan où les armées de Dorne et des Tyrell assiègent la capitale pendant que l'armée de Daenerys attaque Crastral Rock, la demeure ancestrale des Lannister.
Il l'appelle Dany puis se résout à accepter Daenerys comme étant sa reine. Daenerys est désarçonnée et se retrouve à terre au milieu des morts vivants. Grâce au soutien des Tarly, Haut-Jardin est pris. Elle ne peut en revanche lui dissimuler sa grossesse, alors même qu’il lui tend un verre de vin qu’elle refuse. Devant les difficultés rencontrées par l’armée sur le chemin, elle lui suggère à nouveau de sacrifier une personne de sang royal à R’hllor et est donc directement responsable de la mort atroce de Shireen Baratheon, brûlée vive sur le bûcher. Mais, après avoir bu un verre de vin servi par son oncle, il est subitement pris de douleurs et meurt empoisonné par olenna tyrell sous les yeux des convives et dans les bras de sa mère. Tyrion est libéré, malgré la haine de Ver Gris qui réclame justice pour la mort de Daenerys, et retrouve le poste de Main du Roi.
Elle lui fait confiance après qu'il l'a sauvé des fils de la Harpie lors de l'attaque dans la grande arène mais reste en désaccord avec lui quant à ses stratégies pour avoir la paix avec les maîtres d'esclave.
Dans la saison 6 elle est fatiguée de devoir rester au repère de la corneille à trois yeux et pense que Bran ne peut pas sauver le monde en y restant. Elle lui fait ensuite remarquer que Cersei n'a pas tenu sa parole puis s'énerve contre Tyrion qui tente de défendre son frère.
Plus tard, il attaque le mur à Fort-Levant, et parvient à le briser grâce au souffle du dragon réanimé. A cet instant, Jon la rejoint pour essayer de la convaincre d'arrêter la guerre. Ramsay démontre alors pour la première fois ses qualités de stratège : à l’aide de Schlingue, qu’il autorise pour l’occasion à reprendre son nom de Theon Greyjoy, il s’empare de la cité sans combat, et, une fois sur place, massacre tous les Fer-nés, les faisant écorcher vifs. Après le départ de Daenerys pour Port-Réal, il quitte Winterfell, ne pouvant se résoudre à abandonner sa sœur. Durant la bataille de Winterfell, Jorah sauve Daenerys alors qu'elle est tombée du dos de Drogon. Il suit donc Margaery dans son choix de se convertir au culte des Sept Dieux, au grand dam de sa mère, et choisit d'exiler Jaime Lannister en raison de son manque de respect envers la nouvelle Foi. Bien qu'il soit l'héritier légitime, il se détourne de cette fonction étant devenu la corneille à trois yeux. Elle se heurte de plus au retour inattendu de son oncle Durant le voyage, inquiète de le voir dépérir, Yara profite d’une escale à Volantis, sur le contient d’Essos, pour révéler à son frère ses intentions : solliciter l’aide de la « Reine-Dragon » de Meereen pour les aider à reconquérir le Trône de Sel.