C’est la première question à se poser avant même d’envisager un voyage. Mais ici, c’est dans une ambiance extrêmement conviviale et de partage que se dérouleront les fêtes de fin d’année, parfois même à la plage. On distingue également les îles voisines qui appartiennent à la Guadeloupe En résumé, il y a de quoi faire durant la saison du carême. C’est la saison idéale pour se rendre en Guadeloupe, car le climat est chaud et sec. Mais rassurez-vous, elles ne tombent souvent qu’en fin d’après-midi ; vous aurez donc amplement le temps dans la journée de découvrir l’île sous toutes ses coutures. La chaleur caribéenne est toujours au rendez-vous à l’automne, mais avec quelques pluies qui amènent une fraîcheur appréciée.Par temps humide, les belles et nombreuses randonnées dans la canopée doivent être programmées le jour même. Souvent une averse le matin ou le soir mais le reste du temps c’est parfait ! Si vous voulez savoir quand partir en Guadeloupe, il faudra d’abord vous demander quelles sont vos priorités.C’est la première question à se poser avant même d’envisager un voyage. Une saison sèche appelée carême (de décembre à mai). L’INSOLATION. On raconte que cette idée fut déjà appliquée au début du siècle par un responsable australien, qui aurait pris l’habitude d’attribuer les noms des politiciens qu’il « affectionnait particulièrement » dans ses tendres pensées… Peut-être, le point commun étant que les deux font autant de ravages ? Une température moyenne de 27° C, des pointes à 32° C et rarement moins de 20° C : voici le quotidien de la Guadeloupe !
Des voyages à personnaliser à votre rythme et selon vos envies !Exclusif ! Lorsque l'on est en vacances, on fuit le froid, cela la Guadeloupe vous le promet puisqu'il ne fera pas en dessous de 27°C quelque soit le mois de l'année de votre séjour, mais on fuit également la pluie et la grisaille. C’est la saison sèche et donc l’accalmie avant la période des pluies tropicales. Février est le mois le plus chargé ; les vacanciers à la recherche de chaleur et n’aimant pas le ski, se réfugient vers la Guadeloupe, une valeur sûre pour profiter d’un temps chaud et ensoleillé avec une mer toujours chaude. Si les grandes balades en forêt ne sont pas possibles certains jours, d’autres sont plus accessibles comme Dès la mi-novembre comme partout dans le monde, cette En décembre, toute la gastronomie tourne autour du cochon sous toutes ses formes. Toutefois, il arrive qu’entre la mi-décembre et le début janvier la température passe, dans la nuit, au-dessous de 20° C... on en parle alors dans les infos. Les températures sont très chaudes. Ainsi les zones qui étaient sur la « même ligne » se savent déjà épargnées. Grâce au climat tropical et à la proximité de l’océan, les températures varient peu au cours de l’année (3 à 4 degrés d’écart en moyenne entre les mois de Février et d’Août). Durant l’année on … En Guadeloupe, la saison humide ou hivernage est marquée par une présence de pluies régulières. En janvier, à Guadeloupe, les températures minimales varient de 20 le matin à 30 degrés l'après midi. C’est par exemple au cours des mois de mai et juin que la flore est la plus luxuriante. Le climat des Antilles est tropical.
Les températures sont très chaudes. Les températures sont très chaudes. Durant ces quelques mois, il n’y a pas de pluie, la température est en moyenne de 25 °C. Tout le monde sera d’accord pour dire que En Guadeloupe, la saison humide ou hivernage est marquée par une présence de Mais la pluie n’est pas seule à caractériser cette période. Dans les établissements hôteliers, on trouve un personnel plus détendu et disponible. C’est la pleine floraison pour beaucoup d’arbres et la maturation des mangues que vous verrez tomber un peu partout en Peu fréquentés, ces mois de saison basse offrent des tarifs nettement plus light !Si vous avez en plus la possibilité de prévoir votre séjour pendant les fêtes de Pâques, vous vivrez un instant de convivialité hors du temps !
Utilisez notre Votre satisfaction est notre préoccupation principale.