Montée au massif du Canigou par l'Ouest. Le Canyon du Llech, situé sur la commune d’Estoher, vous offre son lot de cascades, sauts, piscines, toboggans, et autres descentes en rappel… Profitez-en !Cette pratique est disponible toute l’année ! Le spectale offert sur cette randonnée récompense les efforts fournis.Depuis le hameau de La Llau, montées soutenues au Coll d’en Cé et au Pic des Sarrains.Un itinéraire exceptionnel au coeur de la Réserve Naturelle de Py dans la Vallée de la Rotja avec le Refuge de Mariailles (un des Refuges du Canigó) en guise d'objectif.Une très belle et simple randonnée ouverte à tous dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes qui vous permettra de faire connaissance avec les villages de Clara et Taurinya.Cet itinéraire vous plongera au cœur de Prats-de-Mollo-la-Preste, capitale du Haut Vallespir et commune la plus vaste des Pyrénées Orientales, avec une fin somptueuse dans le souterrain du Fort Lagarde, fortification Vauban classée aux Monuments Historiques.Randonnée assez facile car balisée en totalité et cairnée par endroits. Sur le trajet, votre transporteur vous apportera bon nombre de conseils sur l’ascension du Pic, avant de vous déposer à votre point de départ.
Nous avons mis 3h environ avec plusieurs pauses. Il vous est possible de parcourir ces longs tunnels, pour admirer stalactites et stalagmites dans une ambiance magique.Un guide passionné vous en dira plus sur ce site naturel protégé, sur l’histoire de ses cavernes et de ses anciens occupants.
Pic du Canigou Notre avis “On gagne les 2785 mètres de la montagne sacrée des Catalans en 3 heures le long du GR 10, depuis l...“ Voir en détail Le Pic du Canigou domine le massif éponyme. Que voir, que faire, avec une carte et un circuit. »… Mais non voyons, pas « Canigou » « LE Canigou »… Ah oui… Non connais pas !Vous l’aurez compris, lors de vacances dans les Pyréenées Orientales, impossible de ne pas entendre au moins une fois parler du Pic du Canigou. Peu importe votre âge et votre condition sportive (sportif du dimanche on vous voit). Ce n’est pas qu’une formule ! Situé dans la région du Conflent, il fait partie de la sublime chaîne des Pyrénées, dans la partie orientale. » Fierté régionale vous dis-je ! Vous serez transportés dans un univers de landes écossaises.Cette montée au Refuge de Mariailles permet de découvrir un magnifique canal de desserte d'eau.Boucle autour de la Chapelle Saint-Guillem permettant de jolies vues sur le Vallespir.C'est la façon la plus simple de monter au Pic Gallinasse depuis le refuge de Batère.Circuit de 5 jours dans les Pyrénées Catalanes permettant de découvrir les très belles gorges de la Carença avant de terminer par l’ascension du géant catalan: le Canigou.Depuis Los Masos de Valmanya, une agréable montée continue amène à l'Abri Pinatell.Depuis Las Conques une belle randonnée dans des pacages encore entretenus.Première étape de ce circuit de deux jours autour du Pic du Canigou.Randonnée en boucle dans la Forêt Domaniale du Canigou.Très joli retour au point de départ de ces trois jours par d'anciens chemins peu utilisés.De Mariailles aux Cortalets par la cheminée du Canigou.Cinquième et dernière étape permettant de rejoindre le village de Fillols.Cette journée est consacrée à la montée au Pic du Canigou depuis le Refuge des Cortalets, et à sa descente par la cheminée vers le Refuge Arago, puis vers Mariailles, point de départ de la randonnée.Cette étape est la première partie d'une boucle de deux jours sur le Massif du Canigou. Culminant à 2784,66m il vous permettra de jouir d'une vue exceptionnelle au sommet où se trouve une table d'orientation.Très belle randonnée, en partie sur sentiers balisés. Les accompagnateurs en montagne vous propose des randonnées équestres et animaux de bât.