Les Hauts de Collioure est un circuit de randonnée situé sur la commune de Collioure en Pyrénées-Orientales (66).
Cette installation sportives se situe dans la ville de Collioure (66190) dans le département Pyrénées-Orientales (66), tous les équipements et installations sportives de Collioure sont listés et localisés. Depuis le Col des Gascons, montée sous la Tour de Madeloc, Coll de Vallauria, le chemin de l’eau, les Colomates, une crête jusqu’au Puig dels Quatre Termes. Des remparts du château Royal de Collioure, le chemin s'élève dans les vignes au sein desquelles se fond l'ancien ermitage Notre-Dame de Consolation. Activités sportives pratiquées : randonnée pédestre à Collioure. Les trains sont nombreux et vous permettront de faire le trajet retour. Le côté Ouest s'ouvre sur les premiers sommets frontaliers des Pyrénées dont le Pic de Neulos. Information : Zone probablement très fréquentée. Dans les Pyrénées-Orientales, au pied du massif des Albères, existe un paradis sous-marin très fragile, la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls. C’est vers 1885 qu’un ingénieur des eaux et forêts décida de suspendre les coupes afin de protéger les sols et les sources de la haute vallée. Une randonnée phare au départ de la cité catalane, est celle qui relie Collioure à Cadaquès. La Tour Madeloc bien visible de Collioure est l'objectif majeur de cette randonnée. Le Perthus, Pyrénées-Orientales (66) Le superbe village de Collioure, avec le clocher de son église les pieds dans l'eau, vaut à lui seul le déplacement ! Arrivé à cette tour, un magnifique panorama s'étend d'Argelès à l'Espagne côté Est. L’Albère – Laroque-des-Albères Une randonnée facile qui permet de découvrir, depuis le toit des Albères, l’un des plus beaux panoramas de France.
Sur le trajet, le site de Paulilles chargé d'histoire et joliment réhabilité ainsi que différentes plages qui invitent à la baignade rajoutent à l'agrément de cette balade effectuée dans la douce lumière de la Côte Vermeille.Une randonnée qui vous conduira de la gare de Banyuls-sur-mer à la gare de Collioure. La réserve naturelle du mas Larrieu s’étend sur 145 ha de part et d’autre de la rivière "Le Tech", sur le territoire des communes d’Elne et d’Argelès-sur-Mer. L'Albère, Pyrénées-Orientales (66) De haut en bas, la diversité des paysages est étonnante.L’âne des Pyrénées se distingue en deux types : le type gascon, pour les animaux d'aspect trapu dont la taille est comprise entre 1,20 m et 1,35 m et le type catalan, pour les animaux d'aspect fin et élégant, à l'ossature légère, et dont la taille est supérieure à 1,35 mIl existe d'autres sentiers de randonnée à Collioure (66) pour découvrir le terroir Collioure- Port-Vendres Escapade à l’assaut d’un vignoble en terrasses, entre belles pierres et garrigue, avec la Grande Bleue à nos pieds… 3 h / 10 km . Cherchez toutes les randonnées de la région Occitanie et partout en France sur le site. Arrivé au col de Mollo, la descente par les forts Dugommier et Saint-Elme offre de superbes vues sur Port-Vendres, Collioure et la Côte Vermeille.
Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales (66) Cette randonnée propose un agréable cheminement côtier pour s'y rendre. Cette randonnée propose un agréable cheminement côtier pour s'y rendre. Les Hauts de Collioure est un circuit de randonnée situé sur la commune de Collioure en Pyrénées-Orientales (66). Départ à Collioure - 66 - Pyrénées-Orientales La Tour Madeloc bien visible de Collioure est l'objectif majeur de cette randonnée. Découvrez la randonnée 'Les Hauts de Collioure' : trouvez son point départ, sa difficulté et toutes ses caractéristiques sur la fiche randonnée. Petites routes, chemins balisés et non balisés composent cette randonnée.Découverte de l'arrière-pays de la Côte-Vermeille à travers son vignoble ses fortifications (tour Madeloc, casernes...) et son patrimoine naturel (vignoble) et historique (chapelle).Parcours de 20km assez sportif, en dents de scie, avec un dénivelé cumulé de 850/900m permettant de partir au travers des vignobles de Banyuls-Sur-Mer en démarrant de Port-Vendres.Magnifique petite randonnée sportive mais sans difficulté.
De l’île Grosse au cap Peyrefite, la physionomie et la beauté de la côte Vermeille se retrouve sous la surface de l’eau. Sorède, Pyrénées-Orientales (66) Laroque-des-Albères, Pyrénées-Orientales (66) Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales (66)