Le passage du col est limité en place, vous trouverez un Quel temps fait-il au col ? Retirez une dizaine de degrés pour la température au col.Je l’ai fait une fois en vélo depuis Campan mais ça sera la dernière ! Le genre de dépassement qui vous réapprend vite fait à rester humble, en tout cas! Mais maintenant, j’ai un « carbone » de 7kg et 7000 bornes dans les pattes, mais… j’ai aussi 13 ans de plus! On n’a aucun répit et c’est avec une gestion rigoureuse de l’effort (80-90% de la FC max) qu’on s’en tirera sans trop de problèmes.
Si la montagne est belle, elle est ici gachée par l’homme. Si on ajoute à cela les cols, ça en devient paradisiaque. Pas de Peyrol : informations et profil Ok Joachim, merci de tes conseils. Mais attention, que la pente est dure, à partir de « La Mongie »! merci de vos réponses jean gab
Le col est au centre du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, le Grand Tourmalet et ses 100 km de pistes de ski alpin, qui réunit les stations de Barèges et de la Mongie. Le passage de la Mongie s’avère encore plus difficile avec des pourcentages autour de 12% mais cette animation soudaine et cette présence humaine réconfortent un peu malgré la douleur.La 3ème partie du col est la plus agréable avec un vrai contact avec la montagne rocailleuse sur une route traversée par moutons et vaches. Seul le Ventoux m’a autant fait mal aux jambes.Je trouve sévère la manière dont est jugé ce col. Il est vrai que le passage des paravalanches n’est pas agréable, que la circulation automobile y est dense et que la Mongie est loin de ressembler à Val d’Isère mais « la partie foret » et les 4 derniers km sont magnifiques. Col de la Croix de Cheules : informations et profil qu'on peut en faire sans modération. Cime de la Bonette : informations et profil Certes, je n'ai jamais été doué pour grimper (je pèse 72kg pour 1.78m mais c'était pareil quand je pesais 62kg) et je n'ai pas été doté d'une génétique extraordinaire pour le vélo (320/330W maxi). Le passage au sommet après un dernier léger virage sur la gauche est un vrai bonheur tant ce col m’a paru difficile. je n’ai pris aucun plaisir car la montée est dure (bon d’accord je manquais d’entrainement) et le paysage très très décevant.
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. La forêt de pylônes de télésièges gâche un peu le paysage, ainsi que l’architecture très urbaine de la Mongie notamment la barre d’immeubles géante à sa sortie. Les 4 derniers km présentent 4 virages en épingles que l’on prend en danseuse et présentent une pente moyenne de 9-9.5%, la température diminue un peu et j’ai pu refermer mon maillot.
Je l’ai fait en 2004, avec mon VTT « Top Bike » de 13 kg+2 gourdes de 750 ml. Cette année, j’y retourne en juillet.
Si le poids de mon vélo fut un handicap, en revanche, le braquet permis par ce dernier, surtout sur le dernier quart du parcours, m’a permis de doubler quelques gars avec des super vélos, mais qui serraient, car sûrement équipés de cassettes inadaptées (genre 11-25 à l’arrière, nettement insuffisantes si on n’a pas les jambes de Bardet). En tout cas, bonnes montées à tous et à toutes, et…souvenez-vous qu’après l’ascension, le plus dur, c’est la chute! Après ça ne vaut pas la beauté de l’Aspin. Le col du Tourmalet est le plus haut col routier des Pyrénées françaises (2215m d'altitude) et le deuxième de la chaîne des Pyrénées, seulement devancé par les 2407m d'altitude du Port d'Envalira en Andorre. Col du Croizet : informations et profil pour info : je monte le peyresourde ; Azet ; Aspin ( par arreau ) et le tourmalet avec un 39/28 au plus petit . Entrainements pour le Tourmalet - forum cyclisme velo101. De mon côté, il me faut bien un 34x28 pour gravir des cols comme le Tourmalet ou le Plateau de Beille.