Du refuge de Buffère, prendre le sentier qui descend vers La Souchère. À la bifurcation, prendre le sentier qui part a droite (ancien GR du Tour du Thabor). BONUS : du chemin de ronde monter au lac Laramon et au lac du Serpent, 2448m (+1h30).Du refuge de Laval ou des Drayères, remonter le GR57 qui passe près du Lac Rond, du Lac des Muandes et franchit le col des Muandes, 2828m (2h).
Veuillez utiliser un navigateur à jour tel que Microsoft Edge pour profiter pleinement de votre expérience utilisateur ! Puis prendre à gauche avant la Maison du Chamois un sentier, assez escarpé au début, qui contourne la Tête du Chien pour accéder au Col du Vallon (2645m) par un bon sentier. De là une trace assez soutenue mène en face sud du Thabor, où on rejoint la voie normale que l'on emprunte jusqu'au sommet, 3178m (3h). Variante : du refuge Buffère, monter au col de Buffère et suivre vers la droite "la sente des grimpeurs" qui rejoint le Vallon de la Moulette sans descendre jusqu'au chemin du Roy. Descendre ensuite sur le refuge du Chardonnet (3h45). Suivre l'arête de la Roche du Chardonnet, franchir le col de Valmeinier et passer versant Maurienne sous la face nord du Roc de Valmeinier pour gagner le col de la Chapelle. Descendre le long vallon du Vallon vers Névache. - Du refuge du Thabor, descendre au col de Vallée Étroite et prendre à gauche en traversée pour rejoindre le GR57. Peu après le pont de la Fonderie, remonter à droite. Du refuge de Ricou, monter au Chemin de Ronde (GR57A) (croisement de sentiers, 2291m), prendre vers le nord le Chemin de Ronde, qui offre un panorama magnifique sur les Cerces en rive opposée. 500m plus loin, guetter un chemin qui monte à gauche vers le refuge du Chardonnet (panneau).
Variante : de Névache, prendre à gauche peu après le pont de l'Outre et monter au lac de Cristol. Cette randonnée de difficulté moyenne permet de découvrir des paysages variés grâce aux passages de cols et changement de vallées.JOUR 1: Valmeinier (1500m) - Refuge des Marches (2183 m)Itinéraire accessible hors période d'enneigement et sous réserve de conditions météorologiques favorables. Mont Thabor & Trek. NB: en début de saison, la partie exposée nord entre le col de Valmeinier et le sommet du Thabor peut être dangereuse s'il reste des névés (glace, parties raides). Suivre le sentier jusqu'au refuge du Chardonnet (2h30). En fond de vallée, rester sur une bonne piste rive droite. L e sentier en dévers passe à flanc de la Pointe des Angelières et conduit au Col de la Chapelle (2943m). Départ : ... L e Chemin de Croix qui permet d’atteindre la chapelle puis le sommet du Mont Thabor ... . Wild and beautiful scenery with high Alpine lakes and great panoramic views especially from Mont Thabor itself at 3178m. Laisser un peu plus loin à droite le sentier qui continue vers Fontcouverte pour monter vers le refuge Buffère (1h30). De là une trace assez soutenue mène en face sud du Thabor, où on rejoint la voie normale que l'on emprunte jusqu'au sommet, 3178m (3h). It lies in the Massif des Cerces range. Hike on the GR57, Tour of Mont Thabor, through Hautes-Alpes from Nevache via le Grand Oule Lake, Plampinet, Notre-Dame de Bon Rencontre, Lac Chavillon, Les Granges, Lac Blanc, Lac Cerces, Lac de la Mine and le Pont du Rately. BONUS : Du refuge du Chardonnet, il est possible d'effectuer l'aller-retour au col du Chardonnet, 2638m (+400m, 3h), avant de rejoindre le refuge de Ricou. Massif des Cerces. Jour 1 de Valmeinier au refuge du Thabor. Du sommet, descendre vers le col des Méandes par l'itinéraire de la voie normale. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de Tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. This self guided walking holiday is a circular tour of the Mont Thabor Massif, a relatively quite part of the French Alps between the Vanoise & the Ecrins. Passer devant la Fruitière (restauration possible) et traverser la Clarée.