Vraiment envie de suite votre chemin!! Flandr1n 6/8p - 2rooms Tram C family best place!
Avec quoi l’avait vous enregistrée car depuis mon site qui me permet d’enregistrer la trace dans ma montre, cela manque pas mal de précision sur certaines portions, voir même cela ne correspond à aucun tracé correspondant aux cartes que j’utilise.
Il n’y a aucune logique. Même si le chemin de ville à ville est peut-être à faire une fois, je trouve plus intéressant de monter au col du Granier (côté Chambéry) ou au col du Coq (coté Grenoble) et de passer plus de jours dans les coins sauvages. On monte vers le mont Granier en passant par le pas des Barres qui comporte une section rocailleuse un peu pentue et quelques échelles. Le point positif est que l’on commence à se sentir plus en montagne et que l’on a laissé la ville dernière nous, sensation qui est accentuée par des sommets très esthétiques et une belle luminosité de fin de journée.Nous continuons sur les crêtes avant de contourner par l’ouest le Bec Charvet jusqu’à rejoindre le Habert du col du Coq où nous faisons le plein d’eau.On recoupe à cet endroit-là la route qui marque le début de la partie la plus sauvage de J’avais prévu plusieurs options pour bivouaquer, dont le Roc d’Arguille (que mon assistance m’avait conseillé, merci Axelle ) et la Dent de Crolles. Une pensée nous traverse l’esprit : ça serait peut-être sage de C’est le week-end, la Dent de Crolles est une sortie classique, nous ne sommes pas tout seuls quand nous attaquons la montée.Il est possible d’atteindre le sommet directement par le Pas de l’Œille, mais nous optons pour le A l’entrée du Trou de Glaz, un groupe de spéléologie est en plein briefing et je remplis une bouteille d’eau tant bien que mal dans une petite cascade qui coule du plafond – 1 litre dans la bouteille et 2 litres sur moi. Des plats gourmands mais conçus pour les sportifs ! Nous les avons repérés au préalable grâce au conseil de François : le site refuge info.Les sentiers sont bien indiqués, nous sommes pas de grands randonneurs donc même en cas de doute nous avions suffisamment de réseau pour se repérer grâce aux GPS de nos téléphones.On en garde un merveilleux souvenir même si nous n’avons pas pu la terminer (à cause d’impératifs : horaires des trains + raisons personnelles).On compte remettre ça pour voir la Dent de Crolle en partant de Grenoble cette fois-ci.Merci beaucoup pour ce beau compte rendu sur lequel je me suis énormément appuyé pour préparer cette randonnée en l’adaptant avec mes impératifs. 1/139770566 Une belle expérience pour les ours (louves)amoureu-x-ses de la nature que j’ai vécue en solitaire pendant l’été 2018.De superbes photos qui me permettent de m’évader un instant en pensant à une prochaine marche pour l’été 2020… .Merci pour vos conseils si justes .Bonjour !
Vous pourrez rencontrer quelques passages techniques.Pour les plus aguerris, nous vous proposerons des “bonus” en dehors du tracé direct afin d’aller faire un sommet du massif de la Chartreuse, d’emprunter une vire, une sangle… Tout cela reste optionnel bien sûr !Course à pied 1 fois par semaine pendant 1h minimum.Vous pratiquez occasionnellement des sports d’endurance (trail, vélo, rando, ski…). Studio fonctionnel à GRENOBLE GARE On écoute leur conseil, car il n’est pas très tôt et on préfère marcher sur les sentiers que le long du tram.Si vous ne connaissez pas Grenoble, il faut savoir que la ville est dans une cuvette, que le fond de la cuvette est plat et urbanisé et que les côtés de la cuvette sont formés par Et ce qui est surprenant est que la transition entre la ville plate et Il ne faut pas espérer être seul là-haut, la Bastille est touristique et également fréquentée par les Grenoblois.Nous continuons ensuite le long du GR 9 en direction du S’en suit une montée de 500-600 m de dénivelé jusqu’au Le fort étant accessible en voiture l’été, ne vous attendez pas non plus à y être seul. C’est une douleur qu’elle reconnaît et qu’elle a déjà eu plusieurs fois en descente.
Mais la partie entre la Dent de Crolles et le Granier m’ouvre des idées de randonnées !Ta copine est réellement très courageuse et toi un peu dur avec elle (d’ailleurs, est-ce toujours ta copine ?
On a fait 21 km / 1500m de D+ / 1000m de D-C’est une magnifique traversée, j’avais peur d’être trop proche de la civilisation pour se sentir dépaysé mais finalement, une fois en haut du Mont Granier, on l’est complètement. Que d’endroits magnifiques !Il ne s’agit très probablement pas d’un souci de déshydratation, car elle y est vigilante.