Parmi les autres outsiders, les équipes ONCE et Gewiss paraissent très fortes, avec Laurent Jalabert, Johan Bruyneel et Alex Zülle pour la première, et Bjarne Riis et Evgueni Berzin pour la seconde. Ou équimentier (les premiers Tours n’ayant pas eu officiellement d’équipes).Classement prononcé le 2 décembre 1904 (plus de quatre mois après l’arrivée) par l’Par décision de l’UCI du 22 octobre 2012, Lance Armstrong, initialement troisième, voit son résultat annulé.L’Espagnol Alberto Contador, initialement vainqueur, est déclassé pour dopage (Merckx n’a pas participé au Tour de France 1973 et a donc remporté le Tour de France lors de ses 5 premières participations (1969 à 1972 et 1974) interrompues par la victoire de Luis Ocaña en 1973. La 12 e étape du Tour de France 1995 s'est déroulée le 14 juillet 1995 entre Saint-Étienne et Mende sur 222.5 km dont 198 km d'échappée. Son adversaire le plus attendu est le Suisse Tony Rominger, qui sort d'une victoire écrasante dans le Tour d'Italie. La première édition du Tour est remporté par Maurice Garin. Maillot blanc (meilleur jeune) : Marco Pantani en 93h11'19" Etapes du Tour de France 1995 Prologue (St Brieuc - St Brieuc, 7,3 km) 1.
Quatre coureurs l'ont remporté 5 fois : Merckx possède par ailleurs le record de remises du maillot jaune : 111 (demi-étapes incluses). En lice pour une cinquième victoire consécutive dans le Tour de France, Miguel Indurain est le grand favori de l'épreuve. 82 ème Tour de France : 1 er au 23 juillet 1995: Le parcours : 1 prologue et 20 étapes 3 635 km2 jours de repos : Le Grand-Bornand (transfert de Seraing) Le Le record de victoires d'étapes est détenu par Eddy Merckx avec 34 succès suivi par Depuis sa création en 1903, sur les 106 premières éditions, 62 coureurs différents ont remporté le Tour de France. La Alors que les étapes qui séparent les deux massifs de montagne offrent traditionnellement au peloton l'occasion de souffler, la La première étape pyrénéenne voit l'Espagnol une nouvelle fois attaqué. Tour de France : retrouvez le palmarès du Tour de France sur L'Équipe. 82 ème Tour de France : 1 er au 23 juillet 1995 Départ : Saint-Brieuc le 1 er juillet 1995 (prologue) Arrivée : Champs-Elysées le 23 juillet 1995
Par la suite, quatre coureurs … les vainqueurs du Tour de France depuis 1947,les recordmen de victoires finales dans le Tour,les vainqueurs du Tour les plus jeunes et les plus vieux,vainqueurs du Tour dès leur premiere participation,vainqueurs du Tour sans avoir gagne une étape,vainqueurs du maillot jaune et du maillot vert,vainqueurs du maillot jaune et du classemnt du meilleur grimpeur En lice pour une cinquième victoire consécutive dans le Au cours de la première semaine, le maillot jaune passe sur les épaules de Cependant, Indurain va s'appliquer à vite tuer le suspense lors des deux étapes des Alpes. NP : non-partant ; C : abandon sur chute ; A : abandon en cours d'étape ; HD : hors-délai. Pour la première fois, le tour de France arrivait sur un aérodrome, à savoir l'aérodrome de Mende-Brenoux.En ce jour de fête nationale française, c'est le maillot vert Laurent Jalabert qui s'impose sur le mont Mimat Marco Pantani et Richard Virenque sont eux attendus pour les étapes de montagne.
Le Tour compte aussi plusieurs classements annexes.