Quand on fait du tourisme solidaire en famille, on est en totale immersion pendant quelques semaines… cela fait partie des expériences très fortes que l’on a pu vivre pendant ces 6 mois ! Les plages de Foulpointe, de Nosy Be et de Sainte-Marie comptent parmi les endroits les plus appréciés pour leur sable fin et leurs eaux cristallines.Promis, après, on vous fait des propositions super personnalisées.Promis, après, on vous fait des propositions super personnalisées. ... Un voyage solidaire s’adresse à tous les curieux du monde qui les entoure, avides de connaissances et de moments uniques. Carole le décrit comme un paradis au bout du monde entre le lac et l’Océan Indien.Vous rencontrerez une tribu de 250 personnes, coupée du monde, au bord de l’Océan Indien. La culture du riz tient la première place de l’activité agricole , complétée par l’ail et l’oignon . Ce bout d’Afrique recèle de plages idylliques et de criques secrètes où vous serez bercé par le son des vagues qui viennent s’échouer sur la plage. Une– Visite d’un petit atelier de fabrication de meuble en bambou.– Visite d’un fabricant de papier Antemoro vous attendra pour vous faire découvrir toutes les étapes de fabrication de ce papier naturelle. Voyage solidaire Madagascar Mon projet n'a pas pour objectif d'envoyer tout simplement des livres inaccessibles ou inadaptés aux enfants malgaches et enseignants.
Honko travaille avec les communautés locales afin de préserver les forêts de mangroves menacées et la zone humide associée d’ Ambondrolava, une zone qui comprend cinq communautés dépendantes de cet écosystème. Pour les amateurs de sports et d’aventures, Madagascar représente un immense terrain de jeu. Depuis le sommet de la crête, une belle vue sur les collines avoisinantes vous permettra d’apprécier l’autre facette de la ville.
C'est là que vous vous installez pour participer à nos projets, dans cette petite ville paisible perchée au cœur des Hauts Plateaux. Ces tarifs n'incluent pas les frais de dossier. Visite de la vieille ville de Finarantsoa, découverte du savoir-faire traditionnel (exploitation d'huiles essentielles, fabrique de papier antemoro, tissage de la soie), rencontre avec les lémuriens du parc d'Anja, randonnée dans le massif de l'Isalo connu comme le « colorado malgache », détente sur la plage paradisiaque d'Anakao… etc. ... Madagascar, la Namibie... En Amérique du Sud et Centrale : … Ne vous inquiétez pas, Tourisme participatif à Madagascar : à mi-chemin entre le séjour touristique et la mission humanitaire, cette nouvelle forme de tourisme permet d'offrir son aide à une communauté villageoise de Madagascar tout en profitant de vacances dépaysantes. A Madagascar, 50% de la population a moins de 15 ans et la crise qu'a subit le pays entre 2009 et 2014 n'a fait qu'aggraver cette situation alarmante. Partez à la découverte de Madagascar ! Ici, on y trouve de tout ! Se balader dans ses dédales de rues pavées, parfois assez pentues, vous donnera un aperçu de ce que pouvait être la ville en ces temps de conquête.– visite se poursuit avec un départ à pied du centre ville en direction de votre premier arrêt artisanal. Elle offre une vraie leçon de vie et de partage avec ses habitants et ses magnifiques enfants souriants et attachants. Comme plus de 30 agences dans le monde, choisissez Discover Madagascar et contactez-nous pour avoir de plus amples détails sur nos services.Vous êtes un voyageur individuel et vous souhaitez un devis ou un renseignement sur un de nos circuits?
Dans n’importe quelle partie du pays, il y a toujours un village à découvrir, une communauté à connaître et une faune attachante. Il n’y a rien de plus dépaysant que de se perdre dans le décor époustouflant du massif de l’Isalo ou encore le long du cap Masoala.