On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Ils sont très largement desservis.Au nord de l’île, l’aéroport d’Ercan (Tymbou) -desservant la partie nord de Chypre depuis la Turquie- a été déclaré illégal par décision du gouvernement de la République de Chypre et n’est pas agréé par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Plusieurs traitements sont en cours d’évaluation, y compris en France, en lien avec l’OMS pour être utilisés contre le Coronavirus COVID-19. Il vous faudra indiquer sur la CyprusFlightPass que vous serez testé à l’arrivée.Nous vous recommandons de bien vérifier auprès de votre compagnie aérienne qu’elle acceptera de vous laisser monter à bord sans test préalable, et de privilégier un test effectué en amont.
Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.En cas de contamination, vous pourrez être pris en charge par le système de santé chypriote. € La double citoyenneté est légalement reconnue à Chypre.Si vous avez à la fois la citoyenneté canadienne et celle de Chypre, nous pourrions être limités dans notre capacité à vous offrir des services consulaires pendant que vous y êtes. Cochez cette case si vous voulez recevoir des e-mails d’Expedia vous proposant des offres de voyage, des offres spéciales, des suivis de prix, des sondages, des demandes d’avis voyageurs et d’autres renseignements. Coronavirus. Image suivante, 32 éléments au total.
Dans ce cas, il conviendra d’indiquer sur la CyprusFlightPass que le test sera effectué à l’arrivée et de vérifier auprès de la compagnie aérienne qu’elle acceptera l’embarquement sans test préalable. Seule la République de Chypre, qui contrôle la partie sud est reconnue par la communauté internationale (à l’exception de la Turquie). Gardez ma session ouverte (utilise des cookies)
La République de Chypre est membre de l’Union européenne depuis 2004, et l’ensemble du territoire de l’île fait en droit partie de l’Union (l’application de l’acquis communautaire est toutefois « suspendue » au nord, compte tenu de la situation de fait qui y prévaut). Les personnes en provenance d’Autriche, d’Allemagne, du Danemark, de Géorgie, de Grèce (jusqu’au 5 août) d’Estonie, d’Irlande, de Lettonie, de Lituanie, de Malte, de Hongrie, de Pologne, de Slovaquie, de Slovénie, de Finlande, de Suisse, d’Islande, du Liechtenstein, de Norvège, du Japon, du Canada, de Nouvelle Zélande, de Thaïlande (à compter du 6 août) et de Corée du Sud.Le test PCR n’est pas requis pour ces pays de provenance, mais des tests aléatoires pourront être réalisés à l’arrivée à Chypre.Pour cette catégorie il est nécessaire de présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ du vol. En cas de difficulté, il vous est possible de contacter la Médiation Tourisme et Voyage pour vous assister dans vos démarches.Oui mais au retour il vous faudra réaliser un test PCR et remplir le CyprusFlightPass.Depuis le 15 juin il n’y a plus de restrictions pour les voyageurs en provenance de Chypre.En revanche si vous arrivez en France depuis le Nord de l’île via la Turquie (aéroport d’Ercan) vous serez considérés comme en provenance de ce pays et à compter du 1er août il vous sera demandé de vous soumettre à un test PCR à l’arrivée. Sa couverture est cependant loin d’être optimale en cas d’accident. S'il est possible de voyager vers le Royaume-Uni depuis le 8 juin 2020, une quatorzaine est imposée. Français € Coronavirus à Chypre : le pays ferme ses frontières aux non …