De la huitième à la philosophie, tout y obéissait à la même force motrice: une pédagogie très forte et toujours identique. a) [Correspond à supra A] Rendre mondain. Personne faisant partie du personnel d'un établissement où l'on danse et dont la fonction est de faire danser les personnes venues sans partenaire. Un salon littéraire ou salon de conversation est une réunion à date ou convenue d'hommes et de femmes lettrés, bourgeois ou nobles à l'origine attirés vers les Belles-lettres et la poésie, la littérature et le théâtre, et souvent autrefois les arts et les sciences Définitions de salon. Les rationalistes anti-chrétiens (...) qui veulent dissoudre l'Église ou la mondaniser choquent ma probité (Amiel, Journal, 1866, p.490). En savoir plus sur notre "L'astuce du champion :Féminin des noms de personnes se terminant par eur" Synon. Sens 1 entraîneuse, taxi-girl. (Lorsque son agrès est tendu à environ 2 m du sol, il est qualifié de fildefériste, et de funambule quand il travaille à grande hauteur. Mondaniser, verbe trans. )dans un cabaret, homme qui joue le même rôle que l'entraîneuse.échelon supérieur de la hiérarchie du corps de ballet de l'Opéra de Paris, précédant celui d'étoile.On pense à moi pour une place mais par malheur j'y étais propre : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint. Se dit de différentes races de pigeons d'agrément. Premier danseur, première danseuse, échelon supérieur de la hiérarchie du corps de ballet de l'Opéra de Paris, précédant celui d'étoile.
— (Avec Mona, c’est slow… devant, … Il fallait donc séduire la cliente pour ramener de quoi vivre. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. danseur mondain \dɑ̃.sœʁ mɔ̃.dɛ̃\ masculin Danseur professionnel rémunéré pour faire danser les femmes dans les réceptions mondaines ou les établissement de danseCes danseurs mondains (comme on les appelait) n’étaient généralement payés qu’au pourboire. Qui est relatif à la vie sociale des gens en vue, à leurs divertissements, à leurs réunions : La chronique mondaine. Qui relève des habitudes sociales attribuées à la bourgeoisie, et dans lesquelles les relations, la conversation se limitent à ce qu'il y a de plus superficiel : Soirée mondaine.
Origine : Un danseur est un homme qui pratique la danse (terme dont la racine, issue du roman ancien dans-, signifiant tirer en longueur, a donné danser en français) en amateur ou de façon … Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche.
Danseur mondain, dans un cabaret, homme qui joue le même rôle que l'entraîneuse. ♦ Danseur, danseuse de cabaret, danseur mondain. LEO.org : votre dictionnaire en ligne pour Français - AllemandTraductions, avec forum, trainer et cours de langues. Salon mondain définition. Français [modifier le wikicode] Forme de locution nominale [modifier le wikicode] Singulier Pluriel danseur mondain: danseurs mondains \dɑ̃.sœʁ mɔ̃.dɛ̃\ Danseur mondain Sens : Danseur professionnel pratiquant la danse de salon dans les soirées mondaines ; homme rémunéré pour accompagner une femme dans une manifestation mondaine. fém. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. acrobate évoluant sur une corde, sur un fil ou un câble ; funambule, équilibriste. Définitions de mondain. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Personne qui danse, et, en particulier, partenaire dans un couple...Personne qui danse, et, en particulier, partenaire dans un couple...Artiste qui interprète des compositions chorégraphiques.Lequel, parmi ces verbes commençant par le son [ex], ne prend pas de « h » ? b) Mettre à la portée des gens du monde. Offre accessible en ligne ou via une application.