Une étude attentive des fragments, où les couleurs originales étaient les mieux conservées dans leurs nuances d'origine, fut d'une aide précieuse pour réaliser les copies.
Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme d’antre, et il y déposa le tabernacle et l’arche, ainsi que l’autel des parfums, et en boucha l’entrée. Presque tout l'îlot serait devenu un véritable quartier juif, dont les différentes unités d'habitation étaient reliées entre elles par des passages privés, de façon à faciliter l'application des restrictions religieuses sur les déplacements pendant le La date de la construction de la seconde synagogue est connue assez précisément grâce aux inscriptions commémoratives peintes en noir sur certaines tuiles du plafond : trois de ces Les six inscriptions se rapportent à la seconde synagogue, et donnent Samuel, fils de Yeda'ya (Idaeus dans la forme hellénisée), comme le principal initiateur du projet en même temps qu'un personnage exerçant des responsabilités de premier plan dans la communauté juive localeLe débat a porté entre historiens sur le rôle du second Samuel, fils de Sapharas, auquel l'inscription grecque 2 paraît donner une importance équivalente — avec l'emploi du même verbe Le caractère plurilingue des inscriptions atteste la diversité d'origine des membres de la communauté, son caractère cosmopolite. Under Parthian rule, it became an important provincial administrative center.
Les scènes retenues l'auraient été en fonction de leur exemplarité particulière pour évoquer cette idée déjà présente sur le décor du baldaquin centralLes panneaux discutés dans cette section sont numérotés dans le Seul un fragment triangulaire subsiste du premier panneau sur le mur nord, correspondant approximativement aux deux tiers de l'image originelle : toute la partie supérieure droite fut en effet détruite avec la synagogue lors de l'aménagement du remblai défensif. Selon H. Kessler, les deux panneaux supérieurs Les fresques du centre de la paroi occidentale ne peuvent être considérées séparément du reste des peintures murales qui les entourent et qui ont été réalisées en même temps que la seconde phase de ces dernières. Il rejoint les autres thèmes déjà présents sur le décor, la Nouvelle Jérusalem, le Temple reconstruit et la venue du Messie. La synagogue, construite à la place d'un bloc d'habitations vers 200, a été entièrement remaniée en l'an 244/45 selon une inscription trouvée parmi les débris. Sur le mur ouest, les quatre panneaux verticaux I, II, III et IV surmontent le renfoncement qui servait d'Le décor peint de la synagogue est entièrement repris environ six ans après sa construction, vers Le registre inférieur, immédiatement au-dessus des banquettes, est une bande de 0,70 C'est sur le mur ouest que les fresques sont le mieux conservées puisque le mur est parallèle au rempart, et n'en est séparé que par la largeur de la rue : il s'est donc trouvé sous la plus grande épaisseur du remblai, et a été presque intégralement recouvert.
Il est identifié par un Le second tableau est donc la noyade des Égyptiens. Fresque_Mithra_Doura_Europos.jpg (466 × 450 pixel, file size: 30 KB, MIME type: image/jpeg) This is a file from the Wikimedia Commons. Par exemple, le fond des scènes de l'Si les 28 panneaux préservés représentent environ 59 épisodes du récit biblique — le compte varie selon les identifications retenues par les commentateurs — 11 constituent, selon la terminologie de K. WeitzmannLe style des peintures est très éloigné à la fois du naturalisme de l'Les personnages sont ainsi représentés de façon statique, frontale, avec un minimum de véracité anatomique : le corps est rendu de façon schématique, sans respect strict pour les proportions. »Καθύπερθε δ' αὐτῶν ὑπὸ τοῖς τριχώμασιν ἄμπελος διετέτατο χρυσῆ τοὺς βότρυας ἀπαιωρουμένους ἔχουσα, θαῦμα καὶ τοῦ μεγέθους καὶ τῆς τέχνης τοῖς ἰδοῦσιν, οἷον ἐν πολυτελείᾳ τῆς ὕλης τὸ κατασκευασθὲν ἦν.Zacharie VI, 12 : « Et tu lui diras ces mots : Ainsi parle l'Éternel-Cebaot : Voici un homme dont le nom est “Rejeton” et il germera de sa place pour bâtir le temple de l'Éternel. »« Le sceptre n'échappera pas à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement de « Tu es un jeune lion, Juda, quand tu reviens, ô mon fils, avec ta capture.