Un jour le groupe de chat d’Étoile Brisée après avoir été banni arriva. Cette rencontre le laisse désemparé, avec une rancune profonde et un sentiment d'humiliation. Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative) Modifier Un jour, Carcasse annonce à Fléau qu'il a de la visite. Étoile Brisée et ses guerriers éclatèrent de rire. Il se rappela des paroles de sa mère et de ce qu'il était devenu et dit alors qu'il s'appelle Fléau.
Dans la ville qui borde la forêt, Tiny est un minuscule chaton qui vit chez ses maîtres en compagnie de son frère Chaussette et de sa sœur Ruby.
Il décide donc un jour, de se rendre dans la forêt sans prendre en compte les avertissements des autres chats.
Tiny finit par faire fuir le chien.
Il a un frère, Socks, une sœur, Ruby, et sa mère Quince.Il serait également le demi-frère d'Étoile de Feu et de Princesse ; en effet, à un moment, Quince regarde une photo du père en déclarant : "Comme ils sont beaux ! Un imprévu se passa, le chien fût effrayé par l'ombre de Tiny agrandie.
Tous les chats sont impressionnés et l'un d'eux lui demande son nom. Il décide donc un jour, de se rendre dans la forêt sans prendre en compte les avertissements des autres chats. Mais un chat du nom de Nuage de Tigre l'attaque violemment pour défendre son territoire. Peu à peu, Fléau devint le chef des chats errants. Plus tard, Fléau meurt sous les griffes d’Étoile de Feu. Il s'agit de Chaussette et Rubis, le frère et la sœur de Fléau qui l'ont tant fait souffrir pendant son enfance. Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence Wiki La guerre des Clans est une communauté de FANDOM appartenant à la catégorie Littérature.Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative) Fléau lui sauta dessus et tua le guerrier.
Tiny pensait qu'il allait se faire tuer par le chien mais il alla quand même sur place. Tiny ment en disant que cette dent appartient à un chien qu'il a tué, ce qui impressionne les autres chats. Plus tard, Tiny fait la connaissance d'un chat nommé Carcasse. Un jour, Étoile du Tigre, guidé par Flèche Grise (ancien partisan d’Étoile Brisée) demande à Fléau de diriger son clan pour rallier le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent au Clan du Tigre (alliance entre les Clans de la Rivière et de l'Ombre), en échange, il gagnera la moitié de la forêt .Fléau voit là une opportunité de tuer Étoile du Tigre afin de se venger. Fléau est né dans une maison sous le nom de Tiny. Sa sœur Rubis profita de l'occasion pour faire croire à Tiny que les chatons non désirés étaient jetés dans la rivière. Les chats lui donnaient des crocs de chats ou de chiens pour qu'il règle leurs problèmes. Ayant pris peur, Tiny s'enfuit dans la forêt et rencontra un groupe de chats sauvages composé de trois membres du Clan du Tonnerre : Le petit chat fréquente de plus en plus les chats errants quand l'un deux lui demanda d'où venait la dent accrochée à son collier. Cette rencontre le laisse désemparé, avec une rancune profonde et un sentiment d'humiliation. Étoile Brisée le chef demanda alors qui était le chef.
Il s'enfuit de chez lui pour vivre en ville, encouragé par les mensonges de son frère qui souhaite se débarrasser de lui...
(Traduction approximative) : Dans la ville qui borde la forêt, Tiny est un minuscule chaton qui vit chez ses maîtres en compagnie de son frère Socks et de sa sœur Ruby. Ce dernier demande de lui rendre un service : tuer un chien qui l'empêche de prendre de la nourriture. Après avoir repris son souffle, l'ex-meneur du Clan de l'Ombre répliqua qu'il n'y croyait pas. Un jour, un groupe d'enfants arrive pour prendre les chatons. Il ordonna donc à un de ses guerriers de tuer la chatte qui avait partagé sa souris avec Fléau. Il s'enfuit de chez lui pour vivre en ville, encouragé par les mensonges de sa sœur Ruby qui souhaite se débarrasser de lui... Tiny ne pouvait par dire son prénom car il signifie petit. Fléau se présenta alors comme tel. Fléau sur la couverture de The Rise of Scourge.
Étoile Brisée et le reste de ses partisans partirent en courant. L'ascension de Fléau ) est l'unique roman illustré sur Fléau de la série de La guerre des Clans, écrit par Dan Jolley, dessiné par Bettina Kurkoski et dont la date de sortie française est inconnue. Ces derniers ont été abandonnés par leurs Bipèdes et supplient leur frère de les aider. Se rappelant de tout ce qu'il a enduré, Fléau refuse de les aider. Mais il est détesté par ces deux-là et se sent seul.
En arrivant dans la foret, Étoile du Tigre voulut avoir les troupes du Clan du Sang (Clan mené par Fléau ) mais Fléau expliqua qu'il était le seul chef et il éventra Étoile du Tigre qui perdit alors ses neuf vie d'un coup. Mais il est détesté par ces deux-là et se sent seul. Mais un chat du nom de Nuage de Tigre l'attaque violemment pour défendre son territoire.