Les traditionnels panonceaux directionnels jaunes, précisent la distance à parcourir et le temps nécessaire pour rejoindre les destinations concernées.
Département/Province :
La chartreuse de Parménie est un ancien monastère de l'ordre des Chartreux qui se trouve sur la colline de Parménie, à 749 mètres d’altitude, en position dominante sur la vallée de l'Isère, le territoire de Bièvre-Valloire et le village de Beaucroissant. La chartreuse de Parménie est un ancien monastère de l'ordre des Chartreux qui se trouve sur la colline de Parménie, à 749 mètres d’altitude, en position dominante sur la vallée de l'Isère, le territoire de Bièvre-Valloire et le village de Beaucroissant Histoire.
Départ:(UTM)
Sentier de Parménie est un circuit de randonnée situé sur la commune de Beaucroissant en Isère (38). Elle fut ensuite le refuge d'une secte, puis un monastère olivétain jusqu'à la 2ème guerre mondiale.
Sur les pas des pèlerins du XIIIe siècle, randonnée jusqu’à la table d'orientation de Parménie entre la vallée de l'Isère et celle de … Elle fut ensuite le refuge d'une secte, puis un monastère olivétain jusqu'à la 2ème guerre mondiale.
au plus rapide par les chemins
La chartreuse de Parménie est un ancien monastère de l'ordre des Chartreux qui se trouve sur la colline de Parménie, à 749 mètres d’altitude, en position dominante sur la vallée de l'Isère, le territoire de Bièvre-Valloire et le village de Beaucroissant.
Randonnée Course à pied de 4,6 km à découvrir à TULLINS, ISERE, RHONE-ALPES. Elle part du monastère de Chalais, emprunte à la montée, le passage câblé de la cheminée puis va vers le petit village de Mont St Martin et revient par l'itinéraire du Cuchet.
Ce parcours d’environ 8.7 kilomètres représente en moyenne 3h20 de marche. Il se trouve sur la colline de Parménie, à 749 mètres d’altitude, avec une vue sur la vallée de l’Isère, le territoire de Bièvre Valloire et le village de Beaucroissant.
23/06/2020 18:19 La chartreuse de Parménie est un ancien monastère où vivaient les Chartreux.
Départ:(Dec)
Les moniales chartreuses ou chartreusines de Parménie, dont le monastère situé près de Tullins, aujourd'hui, en Isère, est victime des exactions de bandes de routiers connues sous le nom de grandes compagnies et qui écument la France à cette époque [13] quittèrent en hâte leur couvent pour venir s'installer aux Écouges en 1396. Dernière modification :
Restaurée à partir de 1965 par les Lasalliens, elle est aujourd'hui le Centre de rencontres de Parménie.
694880 ; 5019573 (Z31) N.
23/06/2020 17:32 Restaurée à partir de 1965 par les Lasalliens, elle est aujourd'hui le Centre de rencontres de Parménie Abandonnée par les moines, elle servit d'abri au maquis et fut détruite par l'occupant. Date de création :