Chef-d'ouvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire. Repost 0.
C’est à cette occasion qu’il a pu me confier son envie et ses espoirs, sa détermination toute hordière à tenir le cap des années durant, le nez collé à la poursuite de son propre amont. Est-ce que ça en vaut seulement la peine ? Il me tarde le prochain. La Horde du contrevent T02: L'escadre frêle (La Horde du contrevent (2)) Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Il esquive élégamment le risque et la tentation liberticide du respect religieux de l’oeuvre initiale, tout en restant absolument fidèle à son esprit – son Sur une horde resserrée à 16 personnages, la BD reprend les bases (je regrette un peu l’absence des oiseliers, je les aime bien et ils portent un discours sur le rapport au monde transcendant versus immanent important dans le roman). Réussiront-ils là où les 33 précédentes hordes ont échoué ? Je ne suis habituellement pas fan de la narration à plusieurs voix, mais cette meute, ce pack, cette horde est vraiment très bien dépeinte à travers ses différents membres. Car le roman s’approche plus de la musique, qui est rythme et fluctuation, vibrance de l’air comme l’est le langage, que du dessin. J'étais curieuse de connaître ce livre dont j'avais tant entendu parler. In order to navigate out of this carousel please use your heading shortcut key to navigate to the next or previous heading. Shop books, stationery, devices and other learning essentials. Elle est cohérente avec le personnage, la BD l’est toujours même dans ce qu’elle ajoute. Le récit est métaphorique, la conclusion décevra ou étonnera, mais le voyage est fabuleux. Et heureusement que j’ai lu la version livre avec le marque page qui permet de suivre qui est qui. Your recently viewed items and featured recommendations Buy La Horde De Contrevent (FOLIO SCIENCE FICTION) by Damasio, Antonio (ISBN: 9782070458257) from Amazon's Book Store. Le site est dédié aux cultures de l'Imaginaire et aux réflexions technocritiques ou sociétales inspirées de la science-fiction. Les voir, tenter de les reconnaître, a été une expérience étrange. Le marque-page peut se déplacer à volonté au fil de l'avancée de la lecture, ce qui facilite les choses. Please try againSorry, we failed to record your vote.
J'ai eu connaissance de ce livre et de cet auteur par le biai de Rone, un musicien electronique Français elevé au rang de génie pour les connaisseurs. Pendant et après sa lecture on se surprend à regretter de ne pas savoir « lire » le vent nous aussi. Un vocabulaire complètement abominable, plein de néologismes farfelus qui rend des paragraphes entiers inintelligibles. Please try againSorry, we failed to record your vote. Il a longtemps vécu d'études socio-économiques avant de trouver dans le scénario (TV, jeux vidéo - dont le récent Remember Me - et cinéma avec Windwalkers, l'adaptation en film d'animation de La Horde du Contrevent) de quoi financer les trois années d'écriture pure que lui demande chaque roman. Il dessine dans les interstices, une part de ce qui était laissé à l’imagination ; il peuple les creux, notamment en insérant des scènes absentes du roman initial comme le recrutement de Coriolis ou le départ d’Aberlaas. Il écrit peu, par exigence. Chacun d'entre eux a été choisi et formé dès l'enfance pour cette tâche. Superbe roman mais pas adapté à la forme Kindle. acheté pour ma femme, fan de lecture (et accessoirement critique sur son blog, ainsi que sur un groupe assez connu sur les réseaux sociaux), je vous écris ses mots : "génial, je suis restée scotchée. Partager cet article. Pour placer l’évolution de Sov en personnage central et incarnation du lien aux autres, il faut se débarrasser de Pietro – qui incarne de fait cette place au départ.