Nous avançons au gré de nos envies, sans nous précipiter. Consulter les avis des clients Voyageurs du Monde en Malaisie, agence de voyage spécialiste du voyage sur mesure en Malaisie Contacter une agence locale
Voyage en Malaisie : avis, conseils et itinéraire. À quelques kilomètres de là, nous avons visité les Batu Caves : un impressionnant sanctuaire hindou creusé dans la roche.Tout est pour plaire dans la jolie ville de George Town : les maisons et les temples chinois, les restaurants indiens, l’animation de rue, en particulier le soir autour des stands de street food, les superbes fresques de street art, les fêtes de rue… Ça fait beaucoup de « street » ou de « rue » et ça résume bien Penang : il se passe toujours quelque chose dans ses rues !À la recherche d’une île moins touristique que celles des archipels de Langkawi ou Perhentian, nous nous sommes dirigés vers la petite île de Pangkor. Heureusement, le pays est bien équipé, surtout à Kuala Lumpur où vous trouverez facilement des logements, transports, musées climatisés. Les bus sont fréquents et confortables. Notre avis : à zapper.À Melaka (ou Malacca), nous avons particulièrement apprécié la promenade le long de la rivière, le joli centre-ville, le night market aux produits pas toujours 100% authentiques mais à l’ambiance joyeuse, les trishaws/discothèques ambulantes aux couleurs de Hello Kitty et surtout, la splendide mosquée sur l’eau Masjid Selat Melaka, à quelques kilomètres de là. Enfin, les plages sont nombreuses et réputées. Publié dans la catégorie Malaisie, l e 1 5 j u i n 2 0 1 7.
Celles que nous avons testées étaient toutes gérées sérieusement. En investissant plus de 25€, on trouve facilement des hébergements plus confortables, avec piscine !Pour les réservations, nous sommes essentiellement passés via la plateforme Booking.com.
Afficher plus Vous souhaitez nous remercier pour les conseils du blog et nous encourager à continuer ? Avis très favorable concernant les chauffeurs et leurs véhicules, très bien entretenus. Vous le remarquerez notamment aux tenues des femmes : minishorts, voiles sur la tête ou saris indiens… Chacune s’habille comme elle le souhaite.– Leur passion du karaoké en plein air nous a tués.
La nourriture est délicieuse et la street food est une institution. Cinq conseils simples qui m’ont permis d’améliorer mes photos de voyage Retenez simplement que la partie nord de la grande île de Bornéo est déconseillée en raison d’une présence terroriste.Au niveau de la santé, les conditions d’hygiène sont bonnes.
Pour nos voyages hors Union Européenne, nous utilisons N’envisagez un voyage en Malaisie que si vous ne craignez pas la chaleur, qui sévit toute l’année.